Une délégation du Sénat français à Bangui (14-15 avril 2014)

Une délégation de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat a effectué une mission d’information à Bangui les 14 et 15 avril. Au programme de la visite, un volet militaire, des entretiens politiques, des rencontres avec les acteurs humanitaires et la société civile, des visites de terrain.

Composée de huit membres (six sénateurs, un administrateur et un accompagnateur), la délégation était conduite par M. Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre.
Elle s’est entretenue avec Mme Catherine Samba-Panza, chef de l’Etat de transition, M. Alexandre-Ferdinand Nguendet, président du Conseil national de transition, M. André Nzapayéké, Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement.
Elle a également rencontré les trois principales autorités religieuses (Mgr Nzapalainga, Imam Kobine et Révérend Nguérékoyamé), les grands partenaires de la République centrafricaine (Union européenne, Nations unies, Union africaine), et plusieurs acteurs humanitaires (PAM, FAO, UNICEF, HCR, OCHA, ECHO, OIM, CICR).

La visite en images :

JPEG - 353.3 ko
© 2014 Pierre Mattot
JPEG - 303.2 ko
JPEG - 460 ko
© 2014 Pierre Mattot

Dernière modification : 30/12/2016

Haut de page