Soutien de la France aux membres de l’assemblée nationale

JPEG

Une mission d’étude et de travail auprès des Institutions et Administrations françaises a eu lieu à Paris, du 26 octobre au 1er novembre 2016.

Des séances de travail ont eu lieu avec les administrateurs et élus du Sénat et de l’Assemblée Nationale ainsi qu’au Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International, au Secrétariat d’État au Développement International et à la Francophonie, au Secrétariat Général du Gouvernement, auprès de l’OIF et l’APF.

Cette mission, dirigée par le premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale, M. Aurélien Simplice Kongbelet-Zingas, comprenait 5 députés et deux collaborateurs parlementaires. L’attaché de coopération Gouvernance de l’Ambassade coordonnait cette mission.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de notre coopération en matière de Gouvernance parlementaire en RCA, conformément à la déclaration commune, signée le 30 juin dernier, par le Secrétaire d’Etat, André Vallini et le Président de l’Assemblée Nationale, Abdoul Karim Meckassoua.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 14/11/2016

Haut de page