Signature d’une nouvelle convention fiscalo-douanière entre l’Institut Pasteur de Bangui et le gouvernement centrafricain.

Le 09 janvier 2013, l’Institut Pasteur de Bangui a signé une nouvelle convention fiscalo-douanière entre l’Institut Pasteur de Bangui et le gouvernement centrafricain, en présence de Monsieur Serge Mucetti, Ambassadeur de France. La convention a été signée par Madame Alice Dautry, Monsieur le Ministre d’Etat aux Finances et au Budget, Monsieur le Ministre de la Santé Publique, de la Population et de la Lutte contre le SIDA, Président du Conseil de Perfectionnement de l’IPB et le directeur de l’Institut Pasteur de Bangui, le Dr Mirdad Kazanji. Cette nouvelle convention prend en compte l’harmonisation du régime douanier sur un taux unique réduit, pour l’ensemble des marchandises importées et utilisées dans les activités de l’Institut Pasteur de Bangui en contrepartie de la prise en charge, par l’Institut Pasteur de Bangui, de la vaccination curative des personnes exposées au virus de la rage.
L’Institut Pasteur de Bangui ne cesse depuis plus de 50 ans d’appuyer la santé publique, la recherche biomédicaleet la formation pour le bien être de la population centrafricaine. Cette nouvelle convention fiscalo-douanière va renforcer les liens et appuyer davantage le partenariat entre l’IPB et le Ministère de la santé publique, de la population et de la lutte contre le SIDA pour une meilleure prise en charge sanitaire de la population en République Centrafricaine.

Dernière modification : 12/01/2013

Haut de page