Minute de silence à la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015

A l’invitation de l’Ambassadeur de France, M. Charles Malinas, la communauté française s’est réunie dimanche 15 novembre dans l’enceinte du campus diplomatique pour rendre un hommage aux victimes des attentats survenus le 13 novembre à Paris.
De nombreuses personnalités centrafricaines et de la communauté internationale ont souhaité, par leur présence, manifesté leur solidarité et leur soutien.
Au nom d’une importante délégation gouvernementale et de plusieurs membres du cabinet de la Présidence de la République, le Ministre des affaires étrangères, M. Samuel Rangba, a dans un bref propos présenté ses condoléances et réaffirmé l’attachement de son pays aux idéaux de la démocratie, de la liberté de pensée et souligné l’importance de la mobilisation à lutter contre le terrorisme.
Au nombre des ministres présents, on remarquait notamment le Ministre d’Etat en charge de l’Energie et de l’hydraulique, M. Aristide Sokambi, le Ministre de la Défense nationale, M. Joseph Bindoumi, le Ministre de la Sécurité publique, le général Chrysostome Sambia, le Ministre de l’habitat et du logement, M. Armel N. Sayo et le Ministre délégué chargé des pôles de développement, M. Michel Bindo.
Le corps diplomatique et en particulier les membres du G8 se sont eux aussi, en grand nombre associé à cet hommage. En l’absence du représentant spécial de SGNU, en déplacement, ses deux adjoints et plusieurs responsables de la force se sont retrouvés aux côtés des représentants de l’Union Africaine, de la CEEAC, des commandants en chef de SANGARIS et d’EUMAM, des ambassadeurs des Etats-Unis, de la Russie, du Congo etc. ainsi que de nombreux représentants du corps consulaire.
L’Ambassadeur, après s’être adressé à l’ensemble des personnes réunies, ayant à ses côtés, le représentant élu de la communauté française, a invité l’ensemble des participants à observer une minute de silence.

JPEG
JPEG
Les membres du gouvernement

JPEG
JPEG
Minute de silence

JPEG
Rassemblement
JPEG

JPEG
Les forces armées

Dernière modification : 18/11/2015

Haut de page