Déplacement à Bangui du Secrétaire d’Etat André Vallini

Le Secrétaire d’Etat français, chargé du développement et de la francophonie, M. André Vallini s’est rendu à Bangui du 28 au 30 juin 2016 pour une visite de travail.

JPEG

M. André Vallini a participé à l’ouverture de l’atelier du Fonds Békou, fonds multi-bailleurs soutenu par l’Union européenne pour le redressement de la République Centrafricaine auquel la France contribue à un haut niveau.

JPEG
Il a pu assurer le Président de la République M. Faustin Archange Touadéra, ainsi que le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji, du soutien sans faille et multi-forme que continue d’apporter la France à la République Centrafricaine.

JPEG
Il a échangé avec le Ministre de l’économie, du plan et de la coopération M. Félix Moloua sur les priorités de développement du pays.

JPEG
Il a signé avec le Président de l’Assemblée nationale, M. Karim Meckassoua, un mémorandum d’appui au Parlement centrafricain à hauteur de 90 000 euros pour l’équipement et la formation des députés.

JPEG
Lors d’une visite au camp Kassai, le Secrétaire d’Etat André Vallini a échangé avec les autorités militaires nationales et a signé une convention de financement de 100 000 euros pour donner des moyens supplémentaires à la future mission européenne EUTM qui entraînera les FACA.

JPEG
M. André Vallini a également passer du temps avec une quinzaine d’associations lauréates de l’initiative "Quartiers d’Avenir", qui conduisent de micro-projets très concrets pour développer les quartiers de Bangui, et il a visité la centrale électrique Enerca de Bangui, qui est actuellement en travaux réalisés par l’entreprise française SudMoteurs.

JPEG

Dernière modification : 30/12/2016

Haut de page