Décès de M. Jean-Luc Muniglia

JPEG

L’ambassade de France a l’immense peine de vous faire part du décès de M. Jean-Luc Muniglia, survenu le 28 décembre 2016 des suites de maladie.

Jean-Luc Muniglia était une figure connue et apprécié par tous les Banguissois. Installé en République Centrafricaine avec sa compagne Renée Morin depuis 10 ans, il inspirait du respect pour ses compétences et sa volonté de servir.

Depuis plusieurs années, il travaillait pour un service particulièrement utile à la Centrafrique, le Service d’Entretien des Voies Navigables.

Il était aussi fortement engagé comme Président de l’Union des Français de l’Étranger et membre actif du Centre médico-social de l’ambassade, de l’Alliance française de Bangui et du Rotary Club. Il avait enfin à cœur d’aider les jeunes Centrafricains à travers l’association de Renée Morin "Fil d’espoir sur l’Oubangui" qui a aménagé en 2014 un foyer baptisé "la Maison des ailes" qui recueille, soigne et scolarise des jeunes filles orphelines et démunies.

Ses obsèques se sont déroulées le 03 janvier dans le sud de la France. Comme témoignage de sympathie, sa famille ne souhaite ni fleurs ni couronnes mais préfère éventuellement recevoir des dons au profit de l’association "Fil d’espoir sur l’Oubangui" http://fil-espoir-oubangui.e-monsite.com/

Tous les membres de l’ambassade de France expriment à Renée et à leur famille leurs plus sincères condoléances.

Dernière modification : 16/01/2017

Haut de page