Consignes utiles - Cérémonie d’investiture du Président de la République

Consignes utiles pour les déplacements, en cas d’urgence et déclarations presse

Mercredi 30 mars 2016 aura lieu à Bangui la cérémonie d’investiture du Président de la République centrafricaine M. Faustin Archange Touadéra.
A cette occasion, la circulation dans la ville de Bangui sera perturbée à partir de 18h00 ce soir et toute la journée demain.
La circulation automobile sur les avenues Martyrs, Indépendance et Combattant sera très restreinte. Les abords du Palais présidentiel, du Stade 20 000 places, de l’Hôtel Ledger et de l’Aéroport Mpoko sont déconseillés sauf raison impérieuse.

Pour tout besoin et en cas d’urgence, l’ambassade de France est joignable 24h/24 au numéro de téléphone suivant : (00.236.) 75.04.15.26.
Il est fortement recommandé à tous les Français de passage à Bangui de s’enregistrer sur le portail Ariane ou de se signaler auprès de l’ambassade

Déclaration du porte-parole du 29 mars 2016
"M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, représentera le président de la République le 30 mars à Bangui lors de la cérémonie d’investiture du président élu de la République centrafricaine, M. Faustin Archange Touadéra, avec lequel il s’entretiendra.

A cette occasion, il rencontrera également Mme Catherine Samba Panza, chef d’Etat de la transition, M. Hervé Ladsous, secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de maintien de la paix, ainsi que M. Parfait Onanga Anyanga, représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine et chef de la MINUSCA.

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, assistera également à la cérémonie d’investiture."

Dernière modification : 30/12/2016

Haut de page