Cérémonie pour le projet THIMO-BANGUI IV

Grâce au soutien de l’AFD et pour répondre à la volonté du gouvernement centrafricain, les activités à haute intensité de manœuvre conduites à Bangui contribuent à la sécurité et la paix sociales.

L’Ambassadeur de France Charles Malinas a assisté à la cérémonie de clôture des ateliers du projet THIMO-BANGUI IV qui s’est tenue vendredi 5 septembre dans la capitale centrafricaine.

Elle était conduite par Mme la Ministre de l’économie, du plan et de la coopération internationale chargée des pôles de développement Florence Limbio, le Directeur du bureau de l’Agence française de développement (AFD) pour le Cameroun, la République centrafricaine et la Guinée Equatoriale M. Hervé Conan, ainsi que la Présidente de la délégation spéciale de la ville de Bangui.

Le projet des activités à Haute Intensité de Main d’Oeuvre (HIMO) à Bangui a été financé par l’AFD à hauteur de 5 M€. Il a permis d’harmoniser les différentes interventions des partenaires au développement en poursuivant l’objectif de réinsertion des jeunes Banguissois par le biais des projets d’infrastructure.

Le projet THIMO IV vise à améliorer l’assainissement de la ville par le drainage des eaux de pluies. Il permet en parallèle d’occuper les jeunes en leur donnant du travail et de préparer l’avenir, tout en relançant l’économie locale. Des résultats sont d’ores et déjà visibles dans la ville de Bangui et le projet a vocation à se déployer dans tout le pays.

JPEG - 217.3 ko
M. Hervé Conan (AFD), Mme la ministre Florence LIMBIO et Mme la Présidence de la délégation spéciale de la ville de Bangui
Crédits: Ambassade de France

Dernière modification : 05/09/2014

Haut de page