Appel à projets

Depuis fin 2011, l’Initiative 5%, deuxième modalité de la contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, appuie les pays, notamment francophones, dans la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des subventions allouées par le Fonds mondial. Dotée d’une enveloppe annuelle de 18 millions d’euros, l’Initiative 5% est mise en œuvre par France Expertise Internationale à la demande du Ministère des Affaires étrangères. L’Initiative 5% comprend deux canaux distincts :
Le Canal 1, première modalité de mise en œuvre, permet la mobilisation d’ « expertise court terme ».
Le Canal 2, seconde modalité de mise en œuvre, permet le financement de projets de 2 à 3 ans, complémentaires des programmes soutenus par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Publication de deux appels à projets :

  • AP I5PC-2014-01 :
    Objectif : Renforcer les réponses nationales relatives aux populations clés et/ou aux groupes vulnérables et/ou Renforcer la prise en compte du genre dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et la gouvernance des subventions du Fonds mondial.
  • AP I5PC-2014-02 :
    Objectif : Renforcer l’intégration des programmes verticaux (VIH, tuberculose, paludisme) dans les systèmes de santé nationaux.

La République centrafricaine est éligible aux deux appels

Les soumissionnaires ont jusqu’au le 30 avril 2014 à midi heure française pour remettre leurs propositions.

PDF - 536.1 ko
PDF - 529.4 ko

Diffusion des appels à projets :

Les dossiers complets des appels à projets sont disponibles sur le site Internet de l’Initiative 5% :

http://www.initiative5pour100.fr/pa...

Dernière modification : 04/03/2014

Haut de page